4U Centre d’initiative et de gestion local (CIGL) Esch-sur-Alzette

Centre national qui rassemble des activités de collecte, de tri et de distribution, le projet « 4U » vise à répondre à des besoins de base d’un public nécessiteux.

Dans le cadre de l’entrepôt du CIGL Esch, plusieurs types d’activités peuvent être organisés :

  • atelier Dons : collecte et remise en état de dons de type articles de consommation (vêtements et chaussures, jouets, équipements et vêtements de sport, équipement de puériculture), articles pour activités de loisir et de sport ;
  • atelier Vélo : collecte et remise en état de vélos privés pour enfants et adultes qui seront mis à disposition des bénéficiaires ;
  • workshops tout public : animation d’ateliers participatifs pour donner une seconde vie à des dons usagés et associer les compétences de professionnels et de bénévoles.

A travers ces ateliers, nous souhaitons favoriser des échanges entre les différentes catégories socio-économiques du pays.

Chaque atelier est composé d’un encadrant technique et de demandeurs d’emploi en réinsertion. Les encadrants ont en charge l’accompagnement des demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM qui rencontrent à la fois des difficultés professionnelles (chômage de longue durée, faible qualification, …) et sociales (logement, santé, mobilité, environnement familial,…).

Public-cible :
– Demandeurs de protection internationale
– Bénéficiaires de protection internationale
– Résidents

Durée du projet : 01/07/16 – 31/12/17


Adresse / contact

CIGL Esch asbl
32a, rue Zénon Bernard
L-4031 Esch-sur-Alzette
+352 54 42 45 200
info@ciglesch.lu
www.ciglesch.lu

M. Carlos BREDA
+352 54 42 45 300
+352 621 324 429
carlos.breda@ciglesch.lu

M. Nicolas VAN DE WALLE
+352 54 42 45 206
nicolas.vandewalle@ciglesch.lu