@gasperich CLAE services asbl

Le projet @gasperich vise à favoriser l’intégration des demandeurs et des bénéficiaires de protection internationale dans la société luxembourgeoise. À L’internetstuff de Gasperich, chaque personne peut acquérir des compétences de base en langue et en informatique, mais aussi disposer d’un équipement et d’un soutien personnalisé en vue de son insertion sur le marché du travail. Le projet permet en outre de développer des relations dans un espace associatif et interculturel au cœur du quartier.

Formation Internetführerschäin
Vous souhaitez vous débrouiller en informatique pour communiquer avec vos proches, rechercher une information ou encore vous préparer pour trouver un emploi ? La formation ‘Internetführerschäin’, reconnue par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, vous permet d’acquérir des connaissances de base en informatique à partir de votre langue maternelle (serbo-croate, albanais, perse, tigrigna, arabe, etc.).

Espace d’apprentissage linguistique
Vous souhaitez améliorer votre prononciation, faire des exercices en ligne, ou encore enrichir votre vocabulaire ? L’espace d’apprentissage linguistique vous donne accès des logiciels qui vous permettent de renforcer votre initiation au français en toute autonomie.

Helpdesk
Vous souhaitez rechercher des informations, élaborer un CV, rédiger une lettre de motivation ou encore imprimer des documents ? Le Helpdesk, ouvert les mardis et jeudis après-midis, vous permet de recevoir un appui personnalisé en présence d’un médiateur linguistique.

Public-cible :
– Demandeurs de protection internationale
– Bénéficiaires de protection internationale

Durée du projet : 01/05/16 -30/04/19


Adresse / contact

CLAE services asbl
26, rue de Gasperich
L-1617 Luxembourg
+352 29 86 86-1
migrations@clae.lu
www.clae.lu

M. Bashkim HAZIZAJ
et M. Orlando GOMES
+352 29 86 86-1
internetstuff@clae.lu