L’Œuvre citée dans rapport du gouvernement à l’ONU : « Mise en œuvre de l’AGENDA 2030 »

L’Œuvre citée dans le Rapport adopté par le Gouvernement en Conseil en date du 12 mai 2017 « Mise en œuvre de l’AGENDA 2030 au et par le Luxembourg » présenté par la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg et le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider à l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable à New York du 17 au 19 juillet 2017.

 

Le thème du Forum politique de 2017 est « éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ». En vue de cette revue volontaire, le Luxembourg a préparé un rapport de mise en œuvre de l’Agenda 2030 et des 17 Objectifs de développement durable.

Le chapitre 3 intitulé « Perspectives, stratégies et programmes d’actions au Luxembourg pour atteindre les ODD » démontre les liens entre les développements que le Luxembourg a connus au cours des dernières décennies et les pressions qu’ils exercent sur certains domaines, déclenchant ainsi des tendances néfastes pour un développement durable du Luxembourg et par conséquence la nécessité d’agir sur ces « chantiers » ou champs d’action de développement durable. L’Œuvre y est notamment citée avec ses appels à projets mateneen et Yes We Care  et contribue pour sa part  à inscrire son action et par là celle du Luxembourg dans les travaux des Objectifs du développement durable.