Me. Fundamental asbl

Le projet « Me » s’adresse à des professionnels et des semi-professionnels de la scène (acteurs, chanteurs, danseurs ou metteurs en scène, scénographe, designers, auteurs, traducteurs etc.) en situation de demandeur ou de bénéficiaire de protection internationale, afin de leur permettre de monter et de promouvoir un spectacle de haut niveau, dans des conditions professionnelles, avec le soutien de professionnels luxembourgeois, dans le cadre du Fundamental Monodrama Festival.

Nous avons identifié parmi les demandeurs et bénéficiaires de protection Internationale au Luxembourg un nombre important d’artistes émergents ou affirmés, au-dessus d’une moyenne à attendre. La raison : ces personnes sont souvent les premières à se trouver en difficulté dans leurs pays d’origine et interdites d’exercer leur métier en public. En revanche, les aides à l’insertion normales au Luxembourg ne tiennent pas compte de cette spécialisation.

Nous voulons également canaliser la volonté solidaire que manifestent de nombreux artistes autochtones dans un projet cohérent et monté selon les règles professionnelles.

Public-cible :
– Demandeurs de protection internationale
– Bénéficiaires de protection internationale
– Artistes résidents

Durée du projet : 01/03/16 – 28/02/19


Adresse / contact

Fundamental asbl
49, rue N.S. Pierret
L-2335 Luxembourg
www.fundamental.lu

M. Steve KARIER
+352 691 430 798
skarier@fundamental.lu