Sleeves Up TouchPoints asbl

Le projet Sleeves Up permet aux nouveaux arrivants au Luxembourg de convertir leurs talents en un moyen d’auto-emploi par le biais de formations, d’un mentorat individualisé et d’un suivi personnalisé. Le projet est en relation avec de nombreuses institutions, associations et programmes de formation au Luxembourg en vue de fournir aux nouveaux arrivants les moyens requis pour lancer leurs propres projets.

  • Des cycles de formation préparent les participants à créer leurs entreprises. Les sujets comprennent les bases de l’économie luxembourgeoise, le «pitch », la détermination de la viabilité commerciale, le financement, les procédures administratives, les questions fiscales et le marketing.  Nous enseignons à chaque participant à identifier et intégrer diverses ressources déjà existantes en complément de notre propre méthodologie.
  • Un mentorat individualisé pour aider les participants à développer leurs idées, à surmonter les obstacles à l’implémentation et à obtenir une aide pertinente.
  • Des stages pour les participants qui ont terminé un cycle de formation et qui désirent être placés dans une entreprise avec des activités similaires à celles de leurs projets.

Touchpoints asbl, le responsable du projet, vise à créer des points de rencontre entre les populations locales et les populations immigrées sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg afin de favoriser le vivre-ensemble et le construire ensemble sur le long terme. De par ses activités, Touchpoints asbl entend préparer la société d’accueil à recevoir la diversité culturelle et combattre l’apparition de sociétés parallèles et de communautarisme.

Public-cible :
– Demandeurs de protection internationale
– Bénéficiaires de protection internationale
– Résidents

Durée du projet : 01/08/16 – 31/12/18


Adresse / contact

TouchPoints asbl
4A, Op der Haart
L-9999 Wemperhardt
+352 20 20 22 80
info@touchpoints.lu
http://www.touchpoints.lu

M. Jordan GERSTLER-HOLTON
+352 691 997 421
Jordan@touchpoints.lu