Terre solidaire CNDS asbl / Services de l‘Entraide

Le Comité National de Défense Sociale (CNDS) propose ce que nos structures de mise au travail savent le mieux faire : activer des tranches précaires de la population autour d’une tâche commune au service de la collectivité. Avec tous les bénéfices secondaires que procure un travail : estime de soi, sentiment d’utilité, intégration dans la population locale, activation de ses compétences personnelles et sociales.

Il s’agit ici d’une extension de notre jardin biologique situé sur les hauteurs de Troisvierges par une cuisine de production proposant divers produits « du champ à l’assiette »: semis, récolte, transformation et conservation (bocaux, sirops, pesto,…)

Le jardin aborde des thèmes universels tels que l’alimentation, le développement durable, la proximité et l’aspect didactique.

Une gamme de produits finis, bio et locaux sera proposée au consommateur local ainsi qu’un service de cueillette à domicile pour la population régionale.

Une douzaine de personnes, demandeurs de protection intenationale, bénéficiaires de protection internationale et résidents peuvent trouver leur place et un emploi autour de ce thème fédérateur: alimentation-agriculture.

Public-cible :
– Demandeurs de protection internationale
– Bénéficiaires de protection internationale
– Résidents

Durée du projet : illimitée.
Acquisition du premier équipement : 07/16 – 12/16


Adresse / contact

CNDS asbl / Services de l‘Entraide
4, In den Allern
L-9911 Troisvierges
Tél : +352 26 95 74 21

M. Änder HALER
andre.haler@cnds.lu