Welcome to Paradise La Compagnie du Grand Boube

Welcome to Paradise est un spectacle de théâtre documentaire qui traite du sort des demandeurs de protection internationale au Luxembourg.

Les participants du projet sont, d’une part, une cinquantaine de témoins directs des événements migratoires récents, c’est-à-dire des migrants — qu’ils soient DPI, BPI, BPS ou demandeurs déboutés — et leurs divers interlocuteurs au Luxembourg, et une équipe de professionnels du théâtre, d’autre part. Après une période d’écoute et d’échange avec les témoins, l’équipe artistique s’est attelée à la tâche de reformuler et d’adapter pour la scène les paroles recueillies, dans le but proposer un spectacle accessible à tous et porteur d’une vision du combat pour l’humain et contre l’injustice.

Avec ce projet grand public, il s’agit pour la Compagnie du Grand Boube de défendre concrètement l’idée de cohésion sociale contre la tentation populiste du chacun-pour-soi et du sauve-qui-peut, en faisant entendre ce qui, dans la diversité des paroles, peut nous rapprocher.

Public-cible :
– Demandeurs de protection internationale
– Bénéficiaires de protection internationale
– Résidents du Luxembourg, notamment jeunes et enseignants

Durée du projet : 01/04/16-01/04/17


Adresse / contact

La Compagnie du Grand Boube
71, rue du Cimetière
L-1338 Luxembourg
+352 621 740 451
info@grandboube.com
www.grandboube.com

Mme Carole LORANG
+352 621 740 451
carole@grandboube.com