Ateliers des Cultures Action Solidarité Tiers Monde/agence culturelle

L’Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) organise des ateliers des cultures en présence d’artistes originaires de pays Sud depuis l’année 2000 notamment  dans  des classes modulaires des lycées techniques. Dans le cadre de ses activités, l’agence culturelle a organisé des ateliers dans deux classes d’accueil en 2016.

Puisque cette rencontre a connu un grand succès auprès des participants, on a continué le projet d’avril à juillet 2017 dans 3 classes d’enfants des réfugiés ainsi que dans une classe d’accueil avec des jeunes.

L’initiative s’inscrit dans l’accueil et l’intégration des demandeurs de protection internationale et est destinée à familiariser les enfants et les jeunes immigrés aux cultures du monde et d’ouvrir la voie au dialogue interculturel. Il s’agit d’accepter les différences, de découvrir les cultures des autres et de souligner la richesse des diversités.Tous les participants aux ateliers ont pu montrer ce qu’ils ont appris lors d’une représentation sur scène au Afrika Fest à la Kulturfabrik et au festival Meyouzik devant un grand public où les parents étaient présents pour voir leurs enfants.

Public-cible :
– Bénéficiaires de protection internationale
– Classes avec des réfugiés
– Classes d’accueil
– Résidents/grand public

Durée du projet : avril à juillet 2017


Adresse / contact

Action Solidarité Tiers Monde/Agence culturelle
55, avenue de la liberté
L-1931 Luxembourg
Tél : +352 400 427 23
astm@astm.lu