« …Et le jour prend forme sous Mon regard » Photographe : Jeanine Unsen

L’asbl : Mierscher Kulturhaus asbl

Depuis sa création en 2005, le Mierscher Kulturhaus réalise des créations artistiques et des projets culturels à envergure sociale, incluant les groupes sociaux les plus fragiles. Un véritable échange peut ainsi avoir lieu, donnant naissance à une créativité toute particulière. La culture nous permet de mieux faire face aux problèmes et difficultés du quotidien : c’est un autre espace, un autre temps, celui du rêve, de l’imagination et du partage avec d’autres.

Le projet : blanContact est un projet artistique qui réunit des artistes professionnels et des danseurs amateurs avec et sans handicap physique autour des créations et ateliers chorégraphiques

« …Et le jour prend forme sous mon regard » est une création de danse, côtoyée de musique et de mots, avec la participation d’L’artistes professionnels et de danseurs amateurs avec et sans handicap physique. Sous la direction artistique des chorégraphes Annick Pütz et Thierry Raymond, cette création fait partie du projet blanContact qui existe depuis 2007 et qui a été initié par le Mierscher Kulturhaus et la Fondation Kräizbierg.