La génération des 16-26 ans à la Chambre – 9 mars – Chambre des Députés

Un échange portant sur les priorités, les idées et les propositions pour 2030 de la génération des 16-26 ans a eu lieu vendredi 9 mars 2018 à la Chambre des Députés.

Dans le cadre de la mise en œuvre des 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies, le Conseil supérieur pour un développement durable, estimant que cet agenda vise prioritairement les jeunes, a voulu les y associer et demander à la génération des 16-26 ans leur avis, idées et perspectives en la matière.

Présenté par un groupe de jeunes à des membres de la Chambre, le document « 99 Iddien fir eis Zukunft » est issu d’un atelier de travail organisé par le CSDD en partenariat avec l’Œuvre en octobre 2017.

L’idée était, dès le départ, de donner une suite concrète à l’atelier de travail et de permettre à une délégation des 60 jeunes ayant travaillé sur les 99ID de présenter les résultats de leur travail à des décideurs politiques. Ils purent ainsi échanger avec eux sur le sujet, tout en les invitant à s’engager plus particulièrement sur certaines priorités formulées par la génération des 16-26 ans.

 

Photos : Chambre de Députés

 


 

Découvrez le document 99ID

 

Plus d’infos sur la rencontre