Parcourez ou téléchargez notre Rapport annuel 2017

En 2017, l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte a soutenu 130 projets visant à faire évoluer et progresser notre société dans des domaines aussi variés que le social, l’environnement, la culture ou le sport-santéDe ces 130 projets, 72 sont directement imputables aux initiatives de l’Œuvre, tels que les appels à projets Actions Addictions, Jeunes – Respect, mateneen, Yes We Care, le plan national thérapeutique Sport-Santé ou le fonds stART-up.

Au total, une enveloppe de 20 millions d’euros, représentant l’intégralité du revenu de la Loterie Nationale, a été allouée aux bénéficiaires, qu’ils soient récurrents ou ponctuels.

C’est toute la richesse, la diversité, la « mixité » des projets soutenus par l’Œuvre que nous vous invitons à découvrir dans notre rapport annuel 2017.

Au-delà de la simple énonciation de chiffres, il nous tenait à cœur d’y mettre en lumière l’engagement au service d’idéaux sociétaux et l’implication au quotidien de nos bénéficiaires. Leur vision inspirée et inspirante nous renvoie à l’essentiel, à savoir que, dans cet élan de solidarité vers un monde plus inclusif, plus durable et plus sain, nous avons tous un rôle à jouer.

Parcourez ici le Rapport Annuel 2017 de l’Œuvre :

Téléchargez le Rapport annuel 2017 au format PDF