Table ronde autour de la thématique « La crise migratoire en Europe »

Double film suivi d’une table ronde autour de la thématique « La crise migratoire en Europe » ce soir, 8 mars 2017 à 19:00 heures au Ciné Utopia, 16, Avenue de Faïencerie, 1510 Luxembourg dans le cadre du Luxembourg City Film Festival.

Un court métrage soutenu par l’Œuvre dans le cadre du fonds stART-up, « Dem Dem » de Pape Bouname Lopy, Marc Recchia et Christophe Rolin, ainsi qu’un long-métrage « Les sauteurs » de Moritz Siebert, Estephan Wagner, Abou Bakar Sidibé. Tous les deux traitent de la thématique migratoire : le premier des questions qui se posent avant un départ en quête d’une nouvelle vie et le deuxième des obstacles bien réels auxquels les migrants se heurtent sur leur exode vers l’espace de libertés qu’est l’UE ; en l’occurrence les barbelés de l’exclave espagnole de Melilla.

A la suite de la projection débat avec Pierre Bley, président de l’Œuvre et Martine Neyen, responsable de l’appel à projets mateneen, Marc Recchia et Christophe Rolin co-réalisateurs de « Dem Dem » ainsi que des représentants de l’ONU et du MAE.

 

Plus d’Infos :
http://www.luxfilmfest.lu/fr/films/les-sauteurs-those-who-jump