We made it © Emile Hengen, Centre Culturel Kulturfabrik asbl

Découvrir nos bénéficiaires

Toute action s’inscrivant dans le cadre de l’intérêt général, au service des plus vulnérables de notre société est importante et mérite d’être soutenue.

Ainsi, la moitié des fonds de l’Œuvre est annuellement allouée au Fonds National de Solidarité (FNS) et aux Offices sociaux communaux (OS). Un budget conséquent est également attribué chaque année à ses bénéficiaires récurrents.

Mais nos activités principales outrepassent largement notre fonction de dispensateur de subventions prédéfinies. En effet, nous soutenons sur dossier des projets à impact social dans les champs d’action suivants : social, culture, environnement, sport & santé et mémoire. Afin d’identifier les besoins non couverts au sein de notre société, nous lançons des appels à projets tels que mateneen, yes we care, impACT ou encore actions addictions et nous disposons d’un fonds dénommé stART-up qui encourage la professionnalisation des artistes de moins de 36 ans.

Au-delà de vous proposer la liste de nos bénéficiaires (2018), il nous tient à cœur de mettre en lumière le formidable engagement quotidien et souvent bénévole des femmes et des hommes qui portent les projets soutenus par l’Œuvre. Faire un choix éditorial relève toujours de l’arbitraire : que tous les porteurs de projets soient ici remerciés. Leurs visions inspirées et inspirantes nous renvoient à l’essentiel, à savoir que, dans cet élan de solidarité vers un monde plus inclusif et plus durable, nous avons tous un rôle à jouer.

Parcourez notre sélection de projets soutenus en 2017 et 2018

social
Social
culture
Culture
environnement
Environnement
sport-et-sante
Sport & Santé
memoire
Mémoire