Le conseil d’administration
Organe assumant la gestion et le fonctionnement de l’Œuvre, le Conseil d’administration décide de sa stratégie et des orientations majeures de ses activités. Il se compose des personnes suivantes* :
DANIÈLE WAGENERPrésidente
- Historienne d’art
- Directeur honoraire Les 2 Musées de la Ville de Luxembourg
ANDRÉE BILLONVice-Présidente
- Maître en sciences économiques
- Directeur honoraire de la Commission de surveillance du secteur financier
CARLO THELENSecrétaire général
- Maître en sciences économiques
- Directeur général de la Chambre de Commerce
ROBY BIWERMembre
- Président de natur&ëmwelt asbl
GUY DOCKENDORFMembre
- Maître ès lettres modernes, professeur
- Premier Conseiller de Gouvernement honoraire
JEAN FEITHMembre
- Assistant social
- Ancien Directeur « Accueil et Hébergement » Centre Hospitalier Neuropsychiatrique
JEFF FETTESMembre
- Maître en droit
- Premier Conseiller du Gouvernement au Ministère d’État
FRANÇOISE GILLENMembre
- Ombudsman adjointe auprès de l’OKaJu
HENRI GRETHENMembre
- Député honoraire
- Ancien membre de la Cour des comptes européenne
GEORGES KEIPESMembre
- Maître en Droit
- Attaché auprès du Ministère de la Justice
MARIE-FRANCE NENNIGMembre
- Maître en sciences économiques
- Conseiller de direction 1ère classe au Ministère de la Famille et de l’Intégration
ANIK SAXMembre
- Docteur en médecine
- Médecin
ANOUK WIESMembre
- Strategic Advisor Cultural Affairs to the Rector à l’Université du Luxembourg
RAOUL WIRIONMembre
- Commissaire général de la Fédération Nationale des Éclaireurs et Éclaireuses du Luxembourg
Comités de travail
Depuis décembre 2019, des comités de travail ont la charge de préparer et de faciliter des décisions du Conseil d’administration. Composés d’experts dans les domaines respectifs, ces groupes de travail peuvent être à l’origine d’initiatives diverses, comme un événement de consultation ou un appel à projets.
Comité Jeunes
- Simone Flammang (présidente)
- Françoise Gillen
- Raoul Wirion
Comité Consultatif Culture
Jury permanent stART-up
- Anouk Wies (présidente)
- Ainhoa Achutegui
- Maxime Bender
- Nadine Clemens
- Carole Kremer
- Philippe Nathan
- Olivier Toth
- Michèle Walerich
- Nora Waringo
Comité Mémoire*
- Guy Dockendorf (président)
- Georges Keipes
- Danièle Wagener
Comité Gouvernance
- Andrée Billon (présidente)
- Danièle Wagener
- Carlo Thelen
- Henri Grethen
- Georges Keipes
Comité consultatif Mémoire :
Vincent Artuso, Armina Bahtijari, Simone Beck, Andreas Fickers, Antonia Ganeto, Albert Hansen, Joëlle Hayum, Elisabeth Hoffmann, Jean-Paul Hoffmann, Josée Kirps, Sonja Kmec, Elisabeth Koltz, Erny Lamborelle, Ralph Lange, Benoit Majerus, Patrick Majerus, Karolina Markiewicz, Marc Mathekowitsch, François Moyse, Kim Nommesch, Pit Péporte, Benigno Perez, Georges Santer, Marc Schoentgen
L’équipe de l’Œuvre
Responsable de la gestion quotidienne des travaux de l’Œuvre, l’équipe du secrétariat permanent se compose de :
CLAUDINE LORANG
secrétaire générale adjointe,
coordinatrice de projets
social, environnement, sport & santé
FLORENCE AHLBORN
coordinatrice de projets
culture, social, mémoire & patrimoine
GIOIA BERTEMES
responsable de communication
BOB CHRISTEN
coordinateur de projets
social, environnement, sport & santé, mémoire & patrimoine
JULIE DEDRICH
Senior legal advisor
BETTY GILLEN
chargée de communication
ROMAIN KOCHANOWICZ
gestionnaire des processus et applications IT
SUE METZLER
secrétaire de direction
PETRA PENDERS
coordinatrice de projets
environnement, mémoire & patrimoine
DWAYN PEREIRA
assistant administratif
MAITE SCHENTEN
coordinatrice de projets
culture