Die kleinen Helferlein der Sojabohne © Dr. Stéphanie Zimmer

yes we care

Lancée en partenariat avec le CSDD (Conseil supérieur pour un développement durable), cette initiative résolument tournée vers l’avenir, a pour but de stimuler la transition et la créativité vers l’économie circulaire.

 

De quoi s’agit-il?

Suite au succès du premier appel à projets yes we care lancé en mai 2014 afin de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique tout en favorisant la cohésion sociale, l’édition 2017 visait à stimuler la créativité et le mouvement de la transition vers l’économie circulaire. En valorisant les ressources locales et régionales, tant matérielles (ressources naturelles renouvelables) qu’immatérielles (know-how et compétences), l’appel à projets yes we care 2017 a pour objectif de contribuer à l’implémentation de nouvelles chaînes de valeur ayant un impact positif sur l’environnement, la société et l’économie. Ainsi, les projets sélectionnés avaient pour caractéristiques communes de s’inscrire dans une dimension humaine, de répondre à un besoin spécifique au Luxembourg et d’y contribuer à la cohésion sociale.

Public cible

La société luxembourgeoise dans son ensemble (par le biais d’associations, fondations et sociétés à impact sociétal (SIS) développant des activités économiques et autres au Luxembourg).

Dates clés

  • Lancement de l’appel : 30 mars 2017
  • Date limite de soumission : 14 juillet 2017
  • Période d’évaluation des dossiers : juillet à octobre 2017
  • Présentation des projets sélectionnés : 8 février 2018

Modalités

Cet appel à projets est actuellement clos.